Tony Greenhand est un artiste américain qui a métamorphosé le simple plaisir de rouler des joints en un véritable art. Depuis près d’une décennie, il s’est approprié les techniques et a perfectionné son savoir-faire pour propulser ses créations dans la stratosphère de la popularité. Si bien qu’aujourd’hui, ses œuvres les plus célèbres valent jusqu’à 10 000 dollars !
Le parcours de Tony Greenhand, l’artiste du joint
Les débuts de Tony sont modestes : c’est surtout pour amuser ses amis qu’il passe des heures à customiser ses joints. Mais rapidement, son talent ne passe pas inaperçu, et il devient une célébrité sur Internet avec plusieurs millions d’abonnés sur différentes plateformes sociales. « J’ai commencé à créer des formes complexes – comme la Statue de la Liberté contenant 20 kilos de weed », se rappelle-t-il aujourd’hui.
En 2016, il bat même un record mondial en réalisant un joint en forme de pastèque pesant plus de deux kilos ! Ce fut un tournant décisif pour sa carrière, qui lui ouvre les portes vers des collaborations prestigieuses. Au fil des années, Tony Greenhand a survolé les frontières du temps et de l’espace pour révolutionner l’art des joints roulés et devenir une icône incontournable du cannabis.
Les créations emblématiques de Tony Greenhand
Chacune de ses œuvres est une véritable prouesse technique et artistique. Parmi les plus célèbres, on peut citer les joints :
- Mike Tyson ;
- Kraken ;
- AK47.
Ils ont d’ailleurs fait l’objet de publications virales. Tony Greenhand exploite des matériaux nobles et naturels. L’esthétisme des armatures en bois participe à la popularité de ses productions. Elles sont aujourd’hui exposées dans des galeries d’art ou offertes en cadeau à des stars internationales.
Cependant, comme il le confie lui-même, « mes joints ne brûlent pas toujours uniformément ». Alors que Tony n’a qu’un objectif : créer des joints agréables à fumer et avant tout beaux à contempler.
De l’industrie du cannabis aux plateaux de tournage
Au-delà de son art, Tony est également impliqué dans l’industrie du cannabis à différents niveaux. Avec sa compagne Courtney, ils ont lancé leur propre entreprise de production de graines de cannabis et cultivent leur propre plante depuis plus de dix ans dans les états de Washington et de l’Oregon.
Son expertise et sa notoriété dépassent désormais les frontières de l’industrie du cannabis et le propulsent sur les plateaux de cinéma hollywoodiens. En 2017, il se retrouve à jouer dans Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot de Gus Van Sant, aux côtés de stars comme Joaquin Phoenix, Jonah Hill ou encore Rooney Mara. Deux ans plus tard, Tony est approché pour animer sa propre émission télévisée, Let’s Roll with Tony Greenhand sur Quibi. Dans cette série, il roule des joints pour des personnalités du monde de la comédie comme Hannibal Buress, Nikki Glaser et Blake Anderson.
Suivez-nous sur
Rejoindre la communauté
Ne ratez aucune actualité avec notre newsletter