La passion pour les décorations de Noël peut parfois mener à des situations inattendues. C’est le cas d’un homme de 31 ans vient d’être condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal judiciaire de Vannes. Ce dernier avait en effet combiné ses activités de livraison de cannabis avec sa passion pour les illuminations et décorations festives en parcourant la région bretonne pendant les fêtes.
Interception et découverte de stupéfiants
L’affaire remonte au 29 décembre, lorsque cet homme a été arrêté à Meucon, non loin de Vannes, au volant de sa berline allemande. La police a alors découvert dans son véhicule du cannabis (600g de hashish et 28g de fleurs), prêt à être livré à sa clientèle. Lors de l’interrogatoire, il explique qu’il profitait de ses tournées de livraison pour admirer les décorations de Noël présentes dans les différents villages et communes visités.
Si ce mode opératoire peut surprendre, il semble que cela soit plutôt une habitude pour cet individu. D’ailleurs, au fil des enquêtes et missions effectuées par les forces de l’ordre dans cette affaire, plusieurs témoignages recueillis font état de la passion authentique de cet homme pour les illuminations de Noël. Certains clients déclarent même l’avoir croisé en train de s’extasier devant une guirlande ou un Père Noël géant.
Un parcours peu commun et des circonstances étonnantes
D’après les informations recueillies lors de l’enquête, le livreur passionné de décorations de Noël avait déjà commencé à se faire un nom dans le milieu bien avant son arrestation. Il avait notamment été condamné en 2014 puis était passé par la case prison en 2016 pour des faits similaires. Malgré ces précédentes incarcérations, il n’a jamais pu mettre un terme à ses activités illégales ni à sa passion pour les décorations de Noël.
Maintenant que l’affaire a été jugée, il est certain que cette arrestation aura des conséquences importantes pour cet homme. En plus de la peine de prison, le tribunal judiciaire de Vannes a prononcé une mise à l’épreuve et une obligation de soins ainsi qu’une interdiction de conduire pour une durée de deux ans. De plus, la berline allemande utilisée pendant ses tournées a été confisquée par les autorités.
Suivez-nous sur
Rejoindre la communauté
Ne ratez aucune actualité avec notre newsletter